print

FESTIVAL

Le festival ARBORESCENCE, est produit par l’association Terre Active depuis 2001 en Pays d’Aix et Marseille. Il propose un regard sur la création artistique internationale au travers des arts multimédia et numériques.

Conçu avant tout comme un festival pluridisciplinaire, Arborescence est le témoin d’une culture numérique non cloisonnée où s’articulent installations interactives, spectacles, conférences/rencontres, concours de création graphique et web, concerts...

Et pose un débat sur l’utilisation des technologies dans la perspective d’un développement durable.

- 

Festival Arborescence 2006 du 6 au 14 octobre 2006 en Pays d’Aix et Marseille. Arborescence 06 a proposé comme chaque année d’affûter un peu plus notre regard sur les nouvelles formes de création contemporaine, en explorant des champs d’expressions artistiques liées au développement technologique dont la terminologie actuelle, qui porte encore à débat, est « art numérique ».

>>>

- 

Festival Arborescence 2005. Cinquième édition qui a eu lieu du 30 septembre 05 au 9 octobre 2005 dans différents lieux entre Aix et Marseille. À l’image de l’identité visuelle du festival pour laquelle certains d’entre vous ont collaboré, cette cinquième édition était placée sous le signe de la participation et de l’interactivité.

>>>

- 

Festival Arborescence 2004 qui s’est déroulé du 22 septembre au 22 octobre 04 à Aix et Marseille sur 10 lieux. Le festival a crée l’évènement durant un mois et a essayé de proposer un regard sur l’avant-garde de la création régionale, nationale et internationale... Notre souhait étant d’offrir une programmation innovante, expérimentale et de qualité ouverte à tous les publics...

>>>

- 

Festival Arborescence 2003 dans lequel « Les Nouvelles Technologies de l’information sont profondément impliquées dans nos façons de nous ré-imaginer. Et alors que les humains deviennent progressivement plus déconnectés de la Nature et plus technologiquement liés à un monde virtuel, nos sens multiples sont de plus en plus médiatisés. Où est la frontière entre notre psychique et notre physiologique ?[...]"

>>>

- 

Festival Arborescence 2002 a présenté les 27 et 28 sept à l’Atelier Cézanne et les 4 et 5 octobre 2002 à l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence une programmation d’art visuel et musique, engageant une réflexion sur les liens qui unissent - ou désunissent - l’homme et la nature. Une rencontre artistique entre éphémère et végétal, entre racines et circuits intégrés.

>>>

- 

Festival Arborescence 2001, première édition qui s’est déroulée à l’Atelier Cézanne et à l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence en septembre-octobre 2001. Le festival Arborescence 01 était une invitation à méditer sur une coexistence respectueuse de l’homme et de la nature, gràce à de nouvelles formes de représentations artistiques.

>>>

- 





Arborescence - .