print

LOEIL

- « Le manège » des étudiants de LOEIL [Fr] / Création 2006 des étudiants de 2nde année de l’École Supérieure d’Art d’Aix.

Le manège est une expérimentation issue d’un concept de carrousel artistique mêlant performance, rotation de lumière et de vidéo. « On jurerait que toute cette effervescence va finir par faire décoller tout l’équipage, que le Manège va bientôt s’arracher du sol en laissant des traces gélatineuses de son passage sur Terre… »LOEIL est un espace de recherche qui s’est développé sous la forme d’un laboratoire expérimental mettant en pratique les relations entre les arts, les sciences et les technologies.

www.ecole-art-aix.frhttp//ateliers.deloeil.info/manege

- "E-Rex". Installation robotique présentée dans le cadre d’Arborescence 05 "Les machines imaginaires" liées à Jules Verne" à l’ENSAM du 30 sept au 9 oct 2005.

L’atelier LOEIL de l’École d’Art d’Aix-en-Provence présente une installation interactive de grande échelle qui contient plusieurs éléments : un robot - écran « E-rex » ( Ecran Robot Exploreur), l’informatique et la vidéo. « E-rex » a la capacité de faire des mouvements complets circulaires et verticaux qui permettent aux spectateurs d’explorer des univers virtuels.

L.O.E.L : Laboratoire-Objet-Espace-Intelligent-Langage de l’École supérieure d’art d’Aix en Provence. [Fr]

www.loeil.org

- "Artomobile" de LOEIL présentée à Arborescence 04 au Cabaret Aléatoire de la Friche à Marseille et à l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence.

La voiture est une réalité complexe, à la fois du point de vue du monde environnant et de l’objet visible, à la rencontre entre les réseaux du transport et de l’information, prolongement du vivant et créature artificielle, carapace et organe de substitution.

Photo1 : LOEIL, photo 2:Bastien Poulin
Arborescence - .